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Marilyn-rare-and-candid

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“ Aucune photo en double sur le blog, à venir encore des centaines de nouvelles, et rajouts réguliers... ” - samedi 17 mars 2018 14:32
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Création : 31/07/2015 à 09:39 Mise à jour : Aujourd'hui à 02:16

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1960 / POUR MON AMIE SIMONA... Sur le tournage du film "The misfits".

1960 / POUR MON AMIE SIMONA... Sur le tournage du film "The misfits".1960 / POUR MON AMIE SIMONA... Sur le tournage du film "The misfits".1960 / POUR MON AMIE SIMONA... Sur le tournage du film "The misfits".1960 / POUR MON AMIE SIMONA... Sur le tournage du film "The misfits".1960 / POUR MON AMIE SIMONA... Sur le tournage du film "The misfits".1960 / POUR MON AMIE SIMONA... Sur le tournage du film "The misfits".1960 / POUR MON AMIE SIMONA... Sur le tournage du film "The misfits".1960 / POUR MON AMIE SIMONA... Sur le tournage du film "The misfits".
Cette tragédie se joue entre la vie et la mort, dans un ciel orageux, saturé de blancs aveuglants. Arthur MILLER en a composé la partition pour son épouse Marilyn MONROE, qu'il s'apprêtait à quitter, après avoir divorcé pour elle de sa première femme, à Reno, comme dans le film. « Nous mourons tous à chaque instant, sans nous être appris ce que nous savons », regrette Roslyn, le personnage le plus âpre et le plus authentique qu'ait jamais joué Marilyn, dont l'immolation permanente donne aux images surexposées une indéfinissable incandescence. Alors que l'écrivain ne frémit plus devant sa femme mythique, il lui offre, paradoxalement, le plus beau rôle de sa vie.
Fragile, bancal, entre éblouissement et évanouissement, le film est plein d'échos à la vraie vie de la star. Comme Marilyn rêvait d'un pays de reconversion et d'anonymat, où l'adulation des foules serait remplacée par le véritable amour, Roslyn fuit son passé pour se réfugier dans un monde où personne ne sait rien d'elle. Elle ne trouve qu'un faux refuge, régi par la rage carnassière des hommes, brideurs de liberté lancés dans une chasse aux chevaux sauvages. Difficile de s'ébattre sur cette terre neuve et faussement libre : à l'image de Marilyn, condamnée à jouer plusieurs fois les mêmes prises à cause de ses trous de mémoire, Roslyn monte et descend les escaliers à l'infini, tente en vain de fermer la porte de l'armoire où sont collés ses propres portraits, et donne son corps en spectacle dans une inoubliable partie de Jokari, où chaque claquement de raquette ressemble à une pulsation cardiaque qui s'emballe, avant de s'arrêter net.
Son visage se fait vague et déchiré lorsqu'elle écoute son ami (Clark GABLE) qui commente le ciel vespéral : « Cette étoile est si loin que lorsque sa lumière nous parviendra elle sera éteinte... » John HUSTON illustre cet adage dans la séquence où Roslyn se révolte contre la folie meurtrière de ses trois compagnons. La tentation était grande de laisser la colère de cette femme-enfant exploser en gros plan. Au contraire, le cinéaste filme Marilyn de très loin, comme un minuscule grain de sable, à peine perceptible, qui hurle en vain dans le désert. Vibrant requiem à trois voix, ce film vacille comme une flamme en plein vent et donne au spectateur une mission éternelle de gardien du temple.
 
Tags : 1960, The misfits, Arthur MILLER, Eve ARNOLD, Clark GABLE, Montgomery CLIFT, Paula STRASBERG, Eli WALLACH
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#Posté le mercredi 15 mars 2017 02:01

Modifié le samedi 06 janvier 2018 02:32

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cleopatre1955, Posté le mercredi 15 mars 2017 09:10

Merci Chris ! Gros, gros bisous...Simona.


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  • 1953 / RARE publicité Italienne pour les cosmétiques "Westmore" ; En 1917, George WESTMORE, à qui est dédié la récompense des artistes maquilleurs et coiffeurs stylistes "Guild's George Westmore Lifetime Achievement", fonde le premier et très mince département de maquillage pour le cinéma dans les studios "Selig". Après un bref passage chez "Triangle", il se met très vite à son compte et travaille dans les plus grands studios. Il comprend que l'art cosmétique et capillaire a besoin de personnel et il veut maquiller des vedettes comme Mary PICKFORD ou les s½urs TALMADGE à leur domicile avant qu'elles aillent travailler. Il est le premier de trois générations d'artistes maquilleurs. Ses six fils, Perc, Ern, Monte, Wally, Bud et Frank, vont bientôt lui faire ombrage à Hollywood. Autour de 1926, quatre d'entre eux pénètrent l'industrie et deviennent des chefs maquilleurs dans quatre des plus grands studios du cinéma, tout en continuant leur activité notamment dans les illusions du cinéma d'horreur jusqu'à la fin de leur carrière. En 1921, Monte devient l'unique maquilleur de Rudolph VALENTINO à sa demande expresse. À la mort de VALENTINO en 1926, Monte se rend à "Selznick International" où, trente ans plus tard, il travaille d’arrache-pied sur l'énorme tâche qu'est le maquillage requis pour le film "Autant en emporte le vent" (1939). En 1923, Perc fait carrière chez "First National-Warner Bros", et ce pendant vingt-sept ans, il a lancé des tendances de beauté et de déguisement comme, en 1939, le visage grotesque de Charles LAUGHTON dans "Quasimodo" et les sourcils presque entièrement épilés de Bette DAVIS ainsi que l'apparente blancheur faciale dans "La Vie privée d'Élisabeth d'Angleterre". Ern est au RKO de 1929 à 1931 et puis à 20th Century Fox à partir de 1935, recherche plutôt le look adéquate pour chaque vedette des années 1930. Wally dirige pendant un temps le département maquillage des studios Paramount Pictures, où il crée, entre autres, l'affreuse transformation de Frederic MARCH dans "Docteur Jekyll et M. Hyde" de 1931. Frank lui succède à ce poste. Bud dirige le département maquillage d'Universal pendant trente ans, spécialisé dans les costumes de monstres comme ceux utilisés dans "L'Étrange Créature du lac noir" de 1954. Ensemble, ils construisent la Maison des WESTMORE, un salon où l'on sert les vedettes ainsi que du public. mar. 14 mars 2017
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